Vous trouverez dans cet article, à lire très attentivement, tous les documents nécessaires à votre inscription. Merci de les remplir soigneusement et de les déposer au lycée :

Samedi 29 Juin 2019

comme suit :

• BTS MUC de 8h30 à 9h00

• BTS SAM de 9h00 à 10h

• BTS SIO de 10h00 à 11h00

• BTS CG de 11h00 à 11h30

Merci de respecter les horaires d’inscription

La rentrée des classes pour tous les élèves de 2ème année de BTS aura lieu le :

Mardi 3 Septembre 2019 à 8h00

Les étudiants qui n’auront pas déposé leur dossier ne seront pas inscrits

Les documents à fournir

– Une fiche secrétariat vous sera transmise le jour de votre réinscription afin de corriger les éventuels changements

–  Copie de la JDC

– Copie de la carte d’identité

–  Notification de bourse pour les étudiants boursiers

–  Fiche d’urgence

Une aide financière : la bourse (CROUS)

Vous avez peut-être droit à une bourse d’enseignement supérieur sur critères sociaux (même si vous n’êtes pas boursier de l’enseignement secondaire)

Si ce n’est pas déjà fait, début Juillet 2019, faites une simulation de vos droits à bourse : www.crous-lille.fr

Rubrique dossier social étudiant (DSE) : « simuler mon droit à bourse »

Munissez-vous de l’avis fiscal 2018 relatif aux revenus 2017 de vos deux parents)

Pour demander une bourse et/ou un logement en résidence universitaire, vous devez constituer un dossier social étudiant sur le même site.

En tant qu’étudiant, les aides financières relèvent du CROUS et non de l’établissement.

En cas de problème, n’hésitez pas à vous rapprocher de l’antenne du CROUS, sur le site de l’Université d’Artois d’Arras, et demandez un rendez-vous avec : Mme DEMONCHEAUX, l’assistante sociale.

Le transport

Le transport en train : (merci de vous adresser à la SNCF)

Vous êtes étudiant non-boursier ?

Avec TER’ Etude, vous voyagez à petits prix et en illimité sur 1 ou 2 parcours selon vos besoins. Cet avantage est pour vous si :

– vous résidez en Nord-Pas de Calais,

– vous poursuivez des études supérieures au baccalauréat dans la région Nord-Pas de Calais, en Picardie ou en Champagne-Ardenne,

– et êtes âgé de moins de 26 ans.

Vous êtes étudiant boursier ?

Avec TER’ Etude, c’est 0 € en illimité sur votre trajet domicile-lieu d’études ou de stage. Cet avantage est pour vous si :

– vous résidez en Nord-Pas de Calais,

– et avez une bourse de l’enseignement supérieur (recto-verso)

Le transport en bus :

Contrairement au transport en train, le transport en bus n’est pas gratuit (même pour les étudiants boursiers)

La cafeteria

Que vous soyez prestataire ou forfaitaire, votre carte, sous certaines conditions, vous permet de  régler à la cafétéria. Renseignez-vous, toutefois, auparavant soit au service intendance, soit directement à la cafétéria sur les modalités pratiques.

Les bureaux

Secrétaire des sections BTS  : Mme LOPES

Du lundi 8 juillet au mardi 16 juillet inclus

le secrétariat  sera ouvert de 9h00 à 12h et de 13h30 à 16h30

Réouverture du secrétariat :  lundi 26 Août à 14h00

Si vous avez changé d’avis depuis la demande d’inscription et que vous renoncez à  vous inscrire au Lycée, merci de :

– nous adresser un courriel à  : lyceeguymollet.scolarite@gmail.com

OU    – nous appeler au 03.21.21.49.50

En précisant l’établissement dans lequel vous serez inscrit à la rentrée.