Nous vous souhaitons la bienvenue, à votre enfant et à vous-même au Lycée Guy Mollet.

Pour rappel, la norme pour l’envoi des fichiers est : documents renommés selon le format NOM-prenom-type de document ex: Dupont-jean-passeport ou Dupont-jean-fiche intendance

scolarite.0620256s@ac-lille.fr

La liste des fournitures :

Vous pouvez télécharger la liste : liste

Les livres :

A partir de la Seconde, les livres ne sont plus fournis gratuitement par les établissements scolaires.

Vous trouverez ci-joint les informations  concernant l’association des parents d’élèves de l’établissement : l’APE.

COURRIER DE PRÉSENTATION

BULLETIN D’ADHÉSION APE-2020/21

La carte génération HDF :

Le Conseil Régional des Hauts de France offre une carte génération.

Elle est valable tout au long de la scolarité dans le second degré (2nde – 1ère – Tale) et est utilisable pour la cotisation d’emprunt des livres ou l’achat de fournitures scolaires.

La demande est à faire en ligne via : https://generation.hautsdefrance.fr/carte-generation-hdf/

à partir du 26 juin 2020.

Attention : Vous recevrez cette carte à votre domicile.

En cas de perte, vous devez le déclarer en vous connectant à votre compte via l’adresse indiquée précédemment.

Le transport scolaire :

Les modalités d’inscription au transport scolaire différent selon votre lieu de résidence

• Si vous résidez dans la Communauté Urbaine d’Arras (CUA) : uniquement si votre commune d’habitation apparaît sur la liste suivante :

Achicourt, Acq, Agny, Anzin St-Aubin, Arras, Athies, Bailleul-Sire-Berthoult, Basseux, Beaumetz-les-Loges, Beaurains, Boiry-Becquerelle, Boiry-St-Rictrude, Boiry-St-Martin, Boisleux-au-Mont, Boisleux-St-Marc, Boyelles, Dainville, Ecurie, Etrun, Fampoux, Farbus, Feuchy, Ficheux, Gavrelle, Guémappe, Héninel, Hénin-sur-Cojeul, Maroeuil, Mercatel, Monchy-le-Preux, Mont-Saint-Eloi, Neuville-St-Vaast, Neuville-Vitasse, Ransart, Rivière, Roclincourt, Roeux, Sainte-Catherine, Saint-Laurent-Blangy, Saint-Martin-sur-Cojeul, Saint-Nicolas, Thélus, Tilloy-les-Mofflaines, Wailly, Wancourt, Willerval

Vous devez faire la demande d’une carte gratuite :

Elle offre un aller-retour domicile/école gratuit chaque jour pour les collégiens et lycéens résidant dans la CUA et fréquentant un établissement scolaire de la CUA situé à + de 1,2 km de leur domicile pour un collège et à + de 3km pour un lycée.
 Pour être en règle, vous devez voyager avec votre carte nominative annuelle et votre coupon scolaire Artis mensuel.

Merci de compléter l’imprimé suivant : IMPRIME TRANSPORT CUA et de le retourner à l’établissement accompagné d’une photo et d’un justificatif de domicile.

Attention : cette carte est à retirer à l’agence Artis – Gare de bus Place Foch (à côté de la gare SNCF).

Attention : cette carte est à retirer au lycée.

La restauration scolaire :

Au sein de l’établissement, il existe 3 régimes :

• Élève Externe : Vous ne mangez pas au restaurant scolaire du lycée.

Vous n’avez aucun document à joindre si vous choisissez ce régime.

•  Élève Prestataire : Vous ne prenez pas votre repas tous les jours au restaurant scolaire.

Votre enfant peut y déjeuner quand il le souhaite en alimentant régulièrement le compte de sa carte d’accès en chèque, en espèces ou via la plateforme Webresto sur laquelle vous pourrez consulter votre solde, vos passages et alimenter votre compte via un paiement sécurisé par carte bancaire (Des identifiants personnels vous seront communiqués à la rentrée scolaire).

• Élève Interne : Votre enfant prend tous ses déjeuners au restaurant scolaire du lycée Guy Mollet et ses dîners, nuitées et petits déjeuners à l’Internat du Lycée Robespierre.

Je règle la facture d’internat, après réception de l’avis aux familles, soit par prélèvement automatique (prélèvement mensuel ) ou en une seule fois par chèque auprès des services de l’Intendance ou par virement bancaire. Pour adhérer au prélèvement automatique, merci de vous rapprocher du service Intendance.

Voici le document à consulter Note explicative pour le prélèvement automatique et l’imprimé à joindre pour y adhérer : Mandat de prélèvement automatique

Voici la Fiche intendance 2020-2021

La cafétéria :

La cafétéria devrait reprendre son fonctionnement habituel en septembre (sauf contraintes sanitaires).
Le paiement pourra se faire grâce à la carte approvisionnée ou en espèces.

Les aides financières :

• Demande de bourse nationale :

Les nouveaux élèves de seconde doivent avoir fait une demande de bourse nationale au Collège pour être boursiers durant l’année scolaire 2020-2021 .

Cependant, la campagne de bourses est prolongée jusqu’au 15 octobre 2020.

Vous pouvez donc prendre contact avec Mme CHAUWIN, au secrétariat des élèves afin de :

• constituer un dossier de demande de bourses
  • l’informer d’un changement de situation depuis la constitution du dossier au collège

Remarque : Pour les élèves boursiers en classe de seconde, l’attribution de la bourse est automatiquement renouvelée à partir de la classe de Première jusqu’à la classe de Terminale sauf dans le cas d’un redoublement ou d’une réorientation.

• Le Fonds Social :

Cette aide financière est destinée aux familles rencontrant des problèmes financiers. N’hésitez pas à prendre rendez-vous, dès la rentrée, avec de l’Assistante Sociale du lycée.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant les enseignements de la classe de seconde via ces lien :

Si vous n’avez pas accès à la télé-inscription et UNIQUEMENT  pour cette raison, vous pouvez télécharger les documents suivants :

Nous vous remercions de nous communiquer les documents demandés, accompagnées de la fiche intendance, à l’adresse mail suivante:

(documents renommés selon le format NOM-prenom-type de document ex: Dupont-jean-passeport ou Dupont-jean-fiche intendance)

scolarite.0620256s@ac-lille.fr

Si vous souhaitez que votre enfant fasse une section européenne, merci de joindre à cet envoi, ses 3 bulletins de 3ème.