Campagne de bourses de lycées 2023-2024

Pour l’année scolaire 2023-2024, la campagne de bourse de lycée sera ouverte du

lundi 29 mai au mercredi 5 juillet 2023 et du 1er septembre au 19 octobre 2023.

La demande de bourse peut se faire durant l’une de ces deux périodes soit :

en ligne (téléservices TS)

– à l’aide du formulaire de demande de bourse nationale de lycée : lien

Attention, le TS est disponible :

– la 1ère période (du 29 mai au 5 juillet) pour les élèves de 3ème en collège qui poursuivent leurs études en lycée public ou EREA dans une classe du second degré à la rentrée scolaire 2023-2024

– la 2ème période (du 1er septembre au 19 octobre) pour les élèves non-boursiers scolarisés en lycée public ou EREA dans une classe du second degré.

Les bourses se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge mentionnés sur l’avis d’imposition 2023 sur les revenus de 2022.

Les élèves scolarisés dans le cadre de la MLDS et dispositif de retour en formation initiale peuvent bénéficier d’une bourse nationale quelle que soit la date d’entrée en formation. Toutefois, ils doivent présenter leur demande de bourse impérativement dans le mois qui suit leur entrée en formation.

Les différentes primes et compléments de bourse

La bourse au mérite, la prime d’internat et la prime d’équipement sont attribuées automatiquement aux élèves boursiers remplissant les conditions.

La prime de reprise d’étude doit être demandée simultanément à la demande de bourse à l’aide de la fiche navette (lien). Elle peut bénéficier aux élèves boursiers de 16 à 18 ans révolus, déscolarisés depuis plus de cinq mois.

Le fonds Social

Cette aide financière est destinée aux familles rencontrant des problèmes financiers.

Dossier de demande de fonds Social

Ce dossier de demande est également disponible auprès des services de l’intendance.