A quoi sert d’intégrer une section Européenne ?

Le cursus européen permet l’obtention de la « Mention Européenne » sur le diplôme du baccalauréat, mention très valorisante lors d’entretiens d’embauche ou d’entrée dans les études post-baccalauréat.
En effet, la Section Européenne permet de maîtriser la langue à un très haut niveau, indispensable à la vie professionnelle.

Comment se déroule l’enseignement ?

Un horaire supplémentaire de langue vivante (2 h en seconde et première puis 1 heure en terminale).

Un enseignement de discipline non linguistique (D.N.L.) (1 h en seconde et première puis deux heures en terminale).

Les conditions pour obtenir la « Mention Européenne » :

• obtenir une note supérieure ou égale à 12 à l’épreuve en contrôle continu de la langue vivante de  section,
  • obtenir une note supérieure ou égale à 10 à une évaluation spécifique en contrôle continu. Cette épreuve prend en compte une interrogation orale de langue pour 80% de la note et une note conjointement attribuée par les professeurs de langue et de discipline non linguistique pour 20%.

Bienvenue en Section Européenne Anglais

Résultat de recherche d'images pour

Les disciplines non linguistiques proposées sont s’agit d’histoire-géographie ou de sciences physiques, enseignées en anglais.

Une ouverture européenne ?

La Section Européenne a pour vocation d’apporter une culture européenne à ses élèves. Le Lycée organise dans ce but de nombreuses activités : voyages, jumelages, appariements.

La Mention Européenne figurant sur un CV est un atout indéniable pour le démarrage d’une carrière.

Par ailleurs, en classe de terminale, les élèves ont la possibilité de se présenter à un test de certification (Cambridge Certificate) sous la forme d’un niveau à valider (B2, voire C1 pour les meilleurs d’entre eux). Ce niveau est reconnu dans tous les pays de l’Union Européenne et constitue un atout majeur pour la poursuite d’études supérieures.

Bienvenue en Section Européenne Espagnol

TE GUSTA EL ESPAÑOL Y LAS CIENCIAS NATURALES jVEN CON NOSOTROS!

La section européenne espagnol permet d’enrichir sa connaissance de la langue et de la culture hispano-américaine.

Discipline non linguistiques proposée  : Sciences de la Vie et de la Terre (c ‘est-à-dire que des thèmes de SVT sont étudiés en espagnol !)

La section euro espagnol est ouverte à tous les élèves ayant choisi l’espagnol en LVB, attirés par l’Espagne, l’Amérique latine et les SVT.

Par ailleurs, en classe de seconde, les élèves ont la possibilité de se présenter à un test de certification de l’institut Cervantes sous la forme d’un niveau à valider (B1).

Venez nous rejoindre, à bientôt …