Trois psychologues de l’éducation nationale du Centre d’Information et d’Orientation d’Arras assurent des permanences au lycée pour accueillir élèves et parents en entretien individuel.

Leurs missions : Ils sont là pour accompagner les jeunes et leur famille à construire le projet d’avenir des élèves, les éclairer sur les choix qu’ils auront à faire lors de leur parcours scolaire, les renseigner sur les études supérieures, les débouchés professionnels et les activités professionnelles, accompagner les éventuelles réorientations et répondre de façon générale aux besoins spécifiques de chaque élève en matière d’orientation.

Comment prendre rendez-vous? : Les élèves prennent directement rendez-vous sur les cahiers prévus à cet effet à la Vie Scolaire : Ils choisissent un créneau libre pour s’y inscrire et remplissent un billet pour pouvoir sortir des cours et y retourner. Ils se présentent au rendez-vous munis de ce billet au bureau des psychologues situé à proximité du CDI.

Les parents qui souhaitent prendre rendez-vous contactent la Vie Scolaire au 03 21 21 49 55 . Les assistants d’éducation  noteront le rendez-vous sur le cahier.

Les permanences des PsyEN:

Résultat de recherche d'images pour "secondes 2018-2019"

Le site Horizons2021 pour choisir ses enseignements de spécialité en 1ère générale

Résultat de recherche d'images pour "terminales 2018 2019"

Résultat de recherche d'images pour "parcoursup"