Deux psychologues de l’éducation nationale du Centre d’Information et d’Orientation d’Arras assurent une permanence au lycée pour accueillir élèves et parents en entretien individuel. Ils sont là pour aider les jeunes et leur famille à construire le projet d’avenir des élèves, les éclairer sur les choix qu’ils auront à faire lors de leur parcours scolaire, les renseigner sur les études supérieures, les débouchés professionnels et les activités professionnelles, accompagner les éventuelles réorientations et répondre de façon générale aux besoins spécifiques de chaque élève en matière d’orientation.

Les élèves prennent directement rendez-vous sur les cahiers installés à cet effet à la Vie Scolaire : Ils choisissent un créneau libre pour s’y inscrire et remplissent un billet pour pouvoir sortir des cours et y retourner. Ils se présentent au rendez-vous muni de ce billet au bureau des psychologues situé au CDI.

Les parents qui souhaitent prendre rendez-vous téléphonent à la Vie Scolaire (03 21 21 49 55) où les assistants d’éducation  noteront le rendez-vous sur le cahier.

Résultat de recherche d'images pour "secondes 2018-2019"

Le site Horizons2021 pour choisir ses enseignements de spécialité en 1ère générale

Résultat de recherche d'images pour "terminales 2018 2019"

Résultat de recherche d'images pour "parcoursup"