Deux psychologues de l’éducation nationale sont attachés à notre établisse­ment ils suivent la scolarité de tous nos élèves.

Un espace « Orientation » existe au CDI. Il est ouvert aux élèves et à leurs parents pour consulter ou emprunter des documents les informant sur les métiers et les filières d’études. Les deux psychologues de l’éducation nationale y ont leur bureau pour assurer une permanence du lundi au vendredi où ils reçoivent sur rendez-vous.

Au-delà de cette activité d’entretiens individuels les psychologues de l’éducation nationale interviennent dans toutes les classes pour délivrer des informations générales selon les nécessités de chaque niveau. Ils aident les enseignants dans les actions menées concernant l’aide à I’orientation des élèves. Dans ce domaine ils participent à la mise en place auprès de la direction d’une politique globale cohérente

Les axes majeurs de cette politique concernent la bonne adaptation des élèves à leur scolarité, le soutien des élèves vers une orientation ambitieuse après le bac, I’aide aux élèves présentant des besoins particuliers et la prévention du décrochage scolaire.

PsyEn

Résultat de recherche d'images pour

Le site Horizons2021 pour choisir ses enseignements de spécialité en 1ère générale

Résultat de recherche d'images pour