La section a été ouverte en 2010, sous l’impulsion de filles désireuses de pratiquer cette activité.

Ce sont environ chaque année 25 à 30 filles qui y sont inscrites ; il n’y a pas de tests de sélection à l’entrée. Les élèves sont réparties sur tous les niveaux de classe, et dans presque toutes les filières .
L’enseignement est assuré par un professeur d’EPS diplômé d’état, et par un éducateur du club support, lui-même diplômé.
Le suivi médical obligatoire se fait par le biais de 2 visites médicales complètes, au Centre Médico Sportif de la ville d’Arras.

Le volume horaire est de 4 heures par semaine, auquel on ajoute les compétitions UNSS. Les résultats sportifs sont excellents. Chaque année le lycée participe à la finale des championnats de France, et n’est jamais loin du podium.

La section sportive permet de concilier la pratique d’un sport qui vous passionne avec le suivi de vos études, sachant que pour l’équipe du lycée Guy Mollet, les études sont prioritaires.

Si les résultats scolaires sont très satisfaisants, grâce à un suivi individualisé très actif qui a fait ses preuves, nous sommes également fiers de contribuer à vous faire acquérir l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, le sens de l’organisation et des responsabilités.

3 439 Comments