RENTREE 2024-2025

Dossier de candidature

à renvoyer par voie postale à l’adresse suivante :

Lycée Guy Mollet

Section Rugby

57 Rue Bocquet Flochel

SP8

62022 ARRAS CEDEX

pour le lundi 6 mai 2024

La section féminine de rugby a été ouverte en 2010, sous l’impulsion de filles désireuses de pratiquer cette activité.

De plus en plus de filles viennent tenter l’expérience.

Il n’y a pas de tests de sélection à l’entrée.

Les élèves sont réparties sur tous les niveaux de classe, et dans presque toutes les filières.

L’enseignement est assuré par un professeur d’EPS diplômé d’état, et par un éducateur du club support, lui-même diplômé.

Le suivi médical obligatoire se fait par le biais d’une visite médicale complète, au Centre Médico Sportif de la ville d’Arras.

Le volume horaire est de 4 heures par semaine, auquel on ajoute les compétitions UNSS. Nous tacherons de développer les qualités requises à la pratique de l’activité grâce à des séances spécifiques de préparation technique et physique, individuelles et collectives.

La section sportive permet de concilier la pratique d’un sport qui vous passionne avec le suivi de vos études, sachant que pour l’équipe du lycée Guy Mollet, les études sont prioritaires.

Si les résultats scolaires sont très satisfaisants, grâce à un suivi individualisé très actif qui a fait ses preuves, nous sommes également fiers de contribuer à vous faire acquérir l’esprit d’équipe, le goût de l’effort, le sens de l’organisation et des responsabilités.