NOTE D'INFORMATION AUX RESPONSABLES LEGAUX ET AUX ELEVES DE SECONDE

Le Lycée Guy MOLLET étant Centre d’Examens, les cours sont suspendus du  lundi 12 juin 2023 au vendredi 7 juillet 2023.

Cette période est donc une opportunité pour les élèves de seconde, d’effectuer un  ou plusieurs stages d’observation en milieu professionnel.
Ce ou ces stages sont une expérience permettant aux élèves de découvrir le  monde professionnel et de leur permettre d’affiner leur projet d’orientation.

Les élèves vont recevoir, dans les prochains jours, un modèle de convention de  stage.

Les conventions sont à compléter et signer par l’entreprise et les responsables
légaux, et ensuite, à remettre au CPE référent de la classe pour signature de l’établissement.

Si vous rencontrez des difficultés dans la recherche d’entreprises d’accueil, vous  pouvez vous rapprocher du CPE référent de la classe.

Aude MICOLAU – Proviseure Adjointe