Téléchargez la demande d’admission

Téléchargez la liste des élèves sélectionnés

Téléchargez la plaquette de présentation de la section sportive

Téléchargez le projet éducatif de la section sportive

Création officielle en Septembre 1996

Partenariat avec la ville d’Arras

Tests en mai sur convocation après étude des dossiers scolaires

La réussite scolaire est primordiale sur tout autre objectif ; à cet effet, plusieurs mesures sont mises en place :

Chaque élève est suivi plus spécifiquement par le professeur principal qui établira un bilan trimestriel pour les responsables de la section.

Le respect des engagements pris au sein de l’école (cours de soutien, fonctions diverses) est prioritaire sur toute la pratique sportive : signature d’une charte de l’élève.

Tout élève scolarisé à la section doit être soit demi-pensionnaire, soit interne.

Les responsables de la section se réservent le droit d’exclure tout stagiaire en cas de litige ou problème grave.

Etant donné le grand nombre d’heures de pratique sportive, il est important que chaque élève ait une gestion de son intégrité physique. Cela sous-entend la mise en place de différents systèmes parallèles répondant à la demande des élèves.

Relation constante avec les professeurs d’E.P.S responsables des stagiaires (émergence des problèmes relevés en cours, blessures…)
Séance spécifique de préparation physique et musculation.

Partenariat avec le centre médico-social de la ville d’Arras : 1 visite en début d’année (test d’effort, électrocardiogramme, analyse d’urine…)

Le développement des « savoir-faire » liés à l’activité « basket » ainsi que
l’apprentissage de l’esprit tactique sont les principaux objectifs sportifs de la section.

Un programme de 8 Heures par stagiaire est réparti comme suit (les horaires peuvent être modifiés d’une année à l’autre). Chaque créneau horaire répond à un objectif plus spécifique établi selon une programmation bien précise.

Lundi de 16H à 18H : Renforcement de la technique individuelle (par groupes de niveaux)
Mardi de 16H à 18H : Adresse et Préparation physique
Mercredi de 12H à 14H : Collectif et Compétitions UNSS
Jeudi de 8H à 10H ou 16H à 18H : Pré-tactique

Des tests sont effectués. A l’issue de ceux-ci, chaque stagiaire reçoit un bilan de ses progrès et de ses points faibles (à transmettre aux entraîneurs de club).