Le centre de documentation et d’information (CDI) accueille tous les élèves sans interruption de 8h à 18h, du lundi au samedi.

Les élèves peuvent y effectuer des recherches documentaires sur le fonds disponible en rayon ou sur la base documentaire en ligne.

Le site du CDI

Des postes informatiques sont disponibles sur place !

Le CDI est un lieu de travail où chacun peut venir lire ou travailler dans le calme et la sérénité. Des cours y sont donnés régulièrement qui visent à développer une culture informationnelle indispensable à chacun de la seconde au niveau BTS. L’espace de travail et de lecture permet d’accueillir une soixantaine de personnes. Il peut devenir, lors de manifestations programmées, un lieu de convivialité pour des expositions, des conférences, des activités culturelles et ludiques encadrées par les enseignants. Une salle audiovisuelle accueille également les classes pour le visionnage sur grand écran de films ou documents vidéo dans le cadre des cours.

Plus de dix mille documents – ouvrages et articles de journaux – vous permettent de préparer votre travail : exposés, activités interdisciplinaires, recherches en Enseignement moral et civique, accompagnement personnalisé, parcours avenir (en lien sur place avec l’espace orientation et les psychologues de l’éducation nationale) ainsi que tout simplement… vos devoirs.