Destiné à tous les lycéens ayant déjà pratiqué ou pas du tout, l’atelier théâtre est animé par Mme GERARD, enseignante au lycée Guy Mollet, ainsi qu’un comédien professionnel, Franckie Defonte, de la compagnie arrageoise “Avec vue sur la mer“.

Cet atelier théâtre est un atelier de pratique artistique, un dispositif proposé conjointement par l’académie de Lille – Délégation Académique aux Arts et à la Culture (DAAC) et la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) des Hauts de France.

Les séances se déroulent tous les mercredis de 12h40 à 14h40, de septembre à fin mai. Jouer jouer jouer : chaque année un nouveau thème est abordé mais toujours dans une optique d’engagement citoyen . Cette année, 14 élèves et étudiants de la seconde au BTS y participent.

Cette année la thématique de travail est la coopération, abordée à travers différents exercices de cohésion de groupe, de pratique théâtrale et d’extraits littéraires.

4 représentations devraient avoir lieu mi mai dans différents lieux de notre quartier (bibliothèque, école élémentaire, université, nos partenaires)