CLASSES DE SECONDE

Le Lycée Guy MOLLET étant Centre d’Examens, les cours sont suspendus du lundi 12 juin 2023 au vendredi 7 juillet 2023.
Cette période est donc une opportunité pour les élèves de seconde, d’effectuer un ou plusieurs stages d’observation en milieu professionnel.
Ce ou ces stages sont une expérience permettant aux élèves de découvrir le monde professionnel et de leur permettre d’affiner leur projet d’orientation.

Les élèves vont recevoir, dans les prochains jours, un modèle de convention de stage.
Ces conventions sont à compléter et signer par l’entreprise et les responsables légaux et ensuite, à remettre au CPE référent de la classe pour signature de l’établissement.

Si vous rencontrez des difficultés dans la recherche d’entreprises d’accueil, vous pouvez vous rapprocher du CPE référent de la classe et/ou consulter le site du Lycée dans la rubrique « Stages ».

Aude MICOLAU – Proviseure Adjointe