Ce matin, nous avons fait une visite guidée (sous la pluie !) des lieux qui ont inspiré Charles Dickens à Rochester.
Nous avons pu voir le hall des princes, qui date de 1906, un endroit où Charles Dickens passait souvent lorsqu’il était jeune, il avait d’ailleurs toujours peur que l’horloge tombe. Aujourd’hui, on dit qu’à chaque veille de Noël, le fantôme de Dickens regarde l’horloge pour savoir s’il a la bonne heure sur sa montre.
Nous avons également pu voir l’hôtel Victoria&Bull qui est un lieu que l’on retrouve à l’identique dans l’un de ses romans.
Nous sommes passés devant le château de Rochester, construit en 1127, ainsi que la cathédrale qui a été construite en 604 et avons appris que Dickens voulait être enterré entre le château et la cathédrale de Rochester.
Nous avons pu voir la maison de la restauration, qui est un manoir elizabethain qui date de 1558, un endroit où Henry VIII et Élisabeth Ire ont pu loger et qui figure dans le roman The Great Expectations.
Nous sommes passés par le chemin des vignes qui est également un endroit qu’il a repris dans un de ses romans et avons vu son chalet qui lui a été offert par son ami Charles Fechter, un acteur français. Ce chalet lui a été envoyé dans un kit depuis la Suisse et c’est son jardinier qui lui a construit, c’est un endroit où Dickens travaillait et écrivait.
Pour finir nous sommes passés devant la maison de la charité qui est un endroit qui l’a également marqué.
Judith, Léa
En cet après-midi du 7 Décembre, nous avons visité le marché de Noël de Rochester, il y avait beaucoup de choix dans les différents stands avec différents produits d’artisans. Différents manèges et attractions avaient aussi été installés, cette fête foraine était plutôt intéressante. La mise en scène de l’univers de Noël était très réussie avec de nombreuses installations, musique, fausse neige…
Durant ce temps, nous devions réaliser une activité sur les personnages des romans de Dickens.
Pour finir, nous avons pu observer la maison de Charles Dickens où il a séjourné jusqu’à la fin de sa vie, et qui est aujourd’hui une école.
Pierre et Mélanie