La classe de 1ère euro anglais de Mme Quéant a eu l’opportunité d’assister à plusieurs visioconférences avec des étudiants anglophones venant de la ville d’Ipswich, jumelée à Arras. Cette correspondance a débuté cette année 2021 permettant à notre classe de devenir partenaire avec la classe de français du One Sixth Form College. Pendant les visios, nous avons pu échanger, apprendre à les connaître ainsi que découvrir les subtilités de leur système scolaire anglais. Nous avons pour projet de travailler sur le bénévolat. Prochainement, de nouvelles visios auront lieu pour faire davantage connaissance.

À l’avenir nous aimerions faire un échange avec eux nous permettant d’aller à leur rencontre. De même, dès que la situation le permettra, les étudiants anglais viendront donc en France pour découvrir le lycée.

Les visioconférences étaient une bonne expérience et nous avons hâte de les rencontrer en personne.

Agathe, Elsa, Lucie, Olivier, Charlotte et Océane + la classe de 1ère euro HG

Version anglaise :

The English European section class (Year 12 in Secondary School) of Mrs Quéant had the opportunity to be part of several videoconferences with English students from Ipswich, city twined with Arras. This connection started this year allowing our class to become partner with the French class of the One Sixth Form College.

During the calls, we were able to exchange, learn about them and discover their scholar system. We plan to work on charities. Later, new calls will be planned to learn more about them. In the future, we would like to do an exchange with them permitting to meet them in person. The English students will come to France to discover our beautiful high school.

The videoconferences were a good experience and we are looking forward to meeting them.

photo échanges virtuels LGM_Ipswich